Bienvenue au Secrétariat francophone

Bienvenue au site Web du Secrétariat francophone!

Le gouvernement de l'Alberta a établi le Secrétariat en 1999 pour reconnaître ses citoyens francophones et faire preuve de son engagement envers eux. Son rôle est d'assurer la liaison entre le gouvernement et la communauté francophone, ce qui l'amène à représenter les besoins de cette dernière auprès des instances gouvernementales et d'appuyer ses initiatives proumouvant la langue et la culture françaises.

Nous espérons que ce site Web pourra :

  • faire mieux connaître la contribution de la communauté francophone au développement social, culturel et économique de l'Alberta;
  • appuyer les organisations, les communautés et les individus francophones dans le développement de leur capacité à participer et à contribuer aux initiatives réalisées par le gouvernement de l'Alberta pour promouvoir la langue et la culture françaises;
  • faire connaître les initiatives du gouvernement de l'Alberta visant à offrir des services à la communauté francophone dans plusieurs secteurs prioritaires.
Last reviewed/revised: February 11, 2016
Share this page on: